L’Unaf a participé à un webinaire organisé par la Cnam pour présenter la médiation aidants aidés
Le jeudi 4 juillet 2024, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a organisé un webinaire dédié à la présentation de la médiation entre aidants et aidés. L'Unaf a été conviée pour mettre en valeur ce dispositif qu'elle pilote depuis 2020 en lien avec la CNSA et la Cnaf et qui a pour objectif de permettre aux familles confrontées à des situations conflictuelles, liées au handicap ou à la dépendance, de renouer le dialogue et trouver des solutions.
Cette session s’adressait principalement aux salariés en charge de la mission accompagnement santé des Cpam des 33 départements où les Udaf développent ce projet.
L’objectif principal du webinaire était de favoriser l’orientation des familles accompagnés par ces salariés vers la médiation aidants-aidés.
La présentation a suscité un intérêt manifeste de la part des Cpam, tant par leur présence, 43 personnes, que les questions posées.
Jean-Philippe Vallat, Directeur des politiques et actions familiales à l’Unaf, et Pierre Flamand, chargé de mission, ont présenté le dispositif. Ils étaient accompagnés par Kannika Panot, médiatrice familiale à l’Udaf 51, qui a illustré l’impact concret et les aspects positifs de la médiation en partageant un exemple de conflit lié à l’accès aux soins qu’elle a accompagné.
Contact : Afficher l'email